Test Bottes Forma Adventure

Les bottes Adventure proposées par la marque Forma sont désormais un grand classique dans le monde du trail. Et plus encore auprès des voyageurs au long cours. Il existe beaucoup de tests, de retours-clients et d’informations concernant ce modèle. La raison est simple. Elles sont excellentes et super polyvalentes.

Mes critères de choix d’achat étaient simples. Je voulais une paire de bottes imperméables qui me protègent correctement chevilles et tibias tout en restant confortables. J’ai trouvé mon bonheur auprès de ces bottes. Elles sont le bon compromis entre des bottes de cross qui protègent très bien, mais sont bien trop rigides pour marcher, et des bottes de touring sans réelle protection. Ici, on cherche le bon compromis entre confort et sécurité.

Bottes

Elles protègent moins que des bottes cross mais plus que des tourings. Elles sont moins confortables que des tourings mais plus que des cross. Bref, un juste milieu appréciable qui répond parfaitement à mes besoins.

Il n’est pas rare que je doive m’arrêter sur le bord de la route pour aller marcher quelques minutes ou pour visiter un endroit. Ou même ne serait-ce que pour aller dans un petit magasin acheter eau et nourriture. Dans ces conditions, ces bottes sont superbes. On les oublie très vite et on peut marcher avec sans soucis. Attention à ne pas se lancer tout de même dans une randonnée…

p1020766.jpg

En terme de protection, je n’ai à ce jour rien à redire. J’ai déjà fini la cheville sous la moto après un lourd impact avec une vache et je n’ai presque rien senti. Même pas un bleu. Il en va de même pour les quelques pierres déjà reçues sur le tibia en roulant.

La membrane étanche Drytex remonte jusqu’à la moitié de la botte. J’aurais aimé qu’elle remonte encore plus haut car lors de passage de rivière il vaut mieux éviter de poser le pied dans l’eau. Sinon on se retrouve vite avec de l’eau à l’intérieur. Mais si la membrane remontait tout au-dessus, elle deviendrait très compliquée à enfiler et moins confortable (encore une question de compromis).

Il semblerait que certains modèles ne soient pas assez étanches aux dires de plusieurs utilisateurs. Pour ma part, tant que le niveau de l’eau ne dépasse pas la hauteur de la membrane, je n’ai absolument aucun problème. Peut-être que ce problème est d’ores et déjà rectifié. En roulant sous la pluie, aucun souci à signaler non plus.

Bien évidemment, la botte possède une protection sur la pointe du pied qui la protège du sélecteur de vitesse. Également, un petit renfort ressort de la botte en-dessous des 3 boucles de fermeture pour éviter qu’une pierre vienne les casser. Dans tous les cas, Forma vend séparément ces boucles de maintien qui, au passage, sont très efficaces. Une fois trouvé le bon réglage des boucles, on est super bien maintenu.

Même si cela ne devrait pas être votre motif d’achat premier, je dois avouer les trouver magnifiques. Elles donnent un super look en plus de leur efficacité. Une petite cerise sur le gâteau, dirons-nous.

P1040237

Attention cependant, ces bottes taillent petit. Information à prendre en compte lors de la commande.

Prix : 229,99€

Retrouvez les bottes KKKK de Forma sur le lien suivant :

http://www.forma-france.fr/off-road/65-adventure-homologuee-brown.html

Un commentaire sur “Test Bottes Forma Adventure

  1. Merci pour ces infos précieuses.

    je viens donc de les commander pour la Mongolie. Elles devrairent faire le taf 😉

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :