Test Veste Klim Carlsbad

On connaît tous l’image de la marque Klim. Celle d’une marque haut de gamme et coûteuse. Par contre, on lui reconnaît aussi une qualité et une fiabilité que l’on ne rencontre chez aucun autre fabricant de vêtements pour motos.

A la base, marque de motoneige, Klim a su se diversifier dans le monde des deux roues et de quelle façon ! Aujourd’hui, leurs produits sont une véritable référence dans le milieu. La veste Carlsbad en fait partie. A ce jour, j’ai parcouru presque 40 000km avec cette veste sous toutes les conditions possibles. Chaleur brésilienne, humidité amazonienne, froid d’Ushuaia, vent de Patagonie et grosses pluies. Je pense donc pouvoir donner un retour constructif sur ce produit.

Klim

La veste est en Goretex laminé. Oui, j’ai sorti le mot magique « Goretex » mais le fait qu’il soit directement incorporé dans la veste la rend encore plus efficace comparée à une veste qui aurait une simple doublure en Goretex. Je n’ai pas peur d’être mouillé sur la route tant je suis bluffé par son étanchéité.

Pour les grosses chaleurs, elle dispose de 6 ventilations. Deux dans le dos, deux sur le torse et deux sur les bras. Les ventilations sur le torse et le dos sont très efficaces et on sent bien l’air circuler et nous rafraîchir. J’en dirais un peu moins de celles sur les bras. On sent l’air passer oui, mais leurs positions trop proches des poignées empêche l’air de passer dans les manches ayant les bras « droits » sur le guidon. Elles auraient été plus efficaces au niveau des biceps.

Sieste

Toutes les ventilations sont zippées (de très bonne qualité au passage). Sur le torse, aucun problème d’ouverture même en roulant. Sur le dos, il faut être bien souple pour y arriver mais c’est possible. Sur les manches, à une seule main je les trouve difficiles d’ouverture. Mais je cherche la petite bête car je suis en général ultra satisfait de cette veste que je rachèterais sans hésitation. En tout cas, même sous les fortes chaleurs des plages du Brésil ou lors de ma traversée du bassin amazonien, elle a été efficace. J’avais chaud oui, mais en roulant et en ouvrant les ventilations rien de très problématique.

Klim 2

Mais de toute façon, je n’aurai pas besoin d’en racheter une car elle a l’air indestructible. Je suis tombé de nombreuses fois et elle est comme neuve (hormis la terre, boue, sable…). Sa construction en Cordura 840D est juste super résistante. De plus, elle intègre le nouveau Cordura Carbonite Ripstop plus résistant que le Kevlar classique dans les zones à risques. Et pour finir : elle est garantie à vie…

Niveau protection, elle est équipée de D30 niveau 2 pour la dorsale, les épaules et les coudes. Cette matière révolutionnaire est très légère et épouse les formes de notre anatomie une fois la veste en contact avec la chaleur du corps. Lors de mes chutes (dont un contact à plus de 80km/h avec une vache), je ne me suis jamais réellement fait mal. Je me sens en totale sécurité avec cette veste.

p1020766-e1566033776247.jpg

Au premier abord, le fait qu’elle ne dispose d’aucune doublure (chaude par exemple) me semblait être un point négatif. Cependant, comme pour tous sports, il faut penser en 3 couches. Une couche proche du corps, une couche pour l’apport de chaleur et la dernière pour l’étanchéité et le vent. La veste répond parfaitement à ce système. Elle est légère comparée à de nombreuses autres vestes que j’ai pu tester auparavant. Sur une chaise de restaurant, par exemple, elle reste sur le dossier sans la faire tomber dès que l’on se lève.

Les poches (9 au total) sont très pratiques et faciles d’accès même avec des gants. Deux d’entre elles sont même étanches.

Le dernier point fort de cette veste est la ceinture lombaire intégrée qui permet de garder la veste près du corps et aussi d’avoir une posture plus agréable. Quand il fait extrêmement chaud, j’ouvre complètement la veste et ne garde attachée que la ceinture (à scratch). Ainsi, je suis pleinement ventilé et protégé sans que la veste parte en arrière dans tous les sens à cause du vent.

Prix : 755€ (disponible en 3 coloris)

Retrouvez la Carlsbad de Klim sur Ixtem-Moto et bénéficiez de 8% de réduction avec le code « Takeaway8 » via le lien suivant :

https://ixtem-moto.com/Veste-moto-Klim-CARLSBAD_p135007.html

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :