– Overlanding for Conservation –
Petit accessoire sympa proposé par la marque Kriega dont je suis de plus en plus fan. La Drypack US d’un volume de 10L est un super « add-on » pour tout système de bagagerie. Ce modèle de petit sac existe en plusieurs tailles (de 5L à 30L).
Tout comme l’ensemble des produits de la même marque, cette sacoche est complètement étanche et résistante à l’abrasion. Elle est constituée de deux sacs. Sac interne étanche qui est accroché avec un système de scratch sur le sac externe qui a pour fonction de résister aux chutes (en Cordura 420D et renfort en Hypalon). Et il le fait très bien, croyez-moi sur parole.
Elle s’attache facilement grâce à 4 sangles à crochets réglables ce qui la rend super polyvalente. On peut donc l’attacher absolument partout.
Personnellement, je l’utilise sur mon Backcountry 40 de chez Mosko Moto pour y mettre des équipements dont je pourrais avoir besoin au cours d’une journée. Une autre paire de gants, un tour de coup, une cagoule, un tee shirt, casse-croûte…
Ainsi, j’ai tout ce dont j’ai besoin en moins d’une minute et je n’ai pas besoin d’ouvrir l’ensemble de mes sacs pour trouver quelque chose.
En plus de sa poche principale étanche qui se referme en enroulant la matière (minimum 3 tours) et qui se clipse, la sacoche dispose d’une autre petite poche à fermeture éclair.
Pas grand-chose d’autre à dire sur ce petit sac qui devrait faire partie de votre kit tant il est polyvalent et simple d’utilisation. Il est aussi possible de l’utiliser en sacoche de réservoir via le « Tank Converter » ou bien sur tous les sacs à dos de la marque.
Infos :
Volume : 10L
Dimensions : 330 x 240 x 120
Poids : 500g
Prix : 95€
Retrouvez le Drypack US-10 de Kriega sur Ixtem-Moto et bénéficiez de 8% de réduction avec le code « Takeaway8 » via le lien suivant :
https://ixtem-moto.com/Sacoche-de-selle-moto-Kriega-DRYPACK-US-10-(2019)_p163928.html