Test Sac Mosko Moto Backcountry 40

Depuis mon départ, j’ai axé mon système de bagagerie autour de ma pièce maîtresse : le sac duffle de chez Mosko Moto modèle Backcountry 40. Mosko Moto est une marque américaine qui vient tout juste d’introduire ses produits sur le marché européen. Nul doute qu’ils vont faire un tabac vu la qualité et la variété des produits offerts par la marque. L’équipe de Mosko construit ses produits en partenariat actif avec les consommateurs via de nombreux forums sur les sites spécialisés des voyages en deux roues. Le but de cette démarche est de déterminer les besoins réels des voyageurs afin d’apporter les solutions les plus adaptées.

J’ai pris beaucoup de temps pour préparer mon équipement. Qu’il soit pour moi-même, ma bagagerie ou pour camper. J’ai fait des recherches, comparaisons produits, lectures de tests et retours- clients. Et c’est bien le sac de chez Mosko qui a le plus de succès.

Mosko

J’annonce tout de suite, il fait partie des produits haut de gamme. Le prix va avec et il est vrai qu’il peut être un frein à l’achat. Cependant, je suis persuadé que je vais garder ce sac à vie. La question est donc de savoir s’il vaut mieux acheter un sac qui va durer dans le temps sans problèmes, ou bien acheter plusieurs sacs qui risquent de vous lâcher en plein milieu de votre trip.

Depuis plus de 35 000 kms désormais, mon sac Mosko est installé à l’aide de Rock Straps à l’arrière de ma machine. Le sac est bien évidemment totalement étanche. J’ai conduit des heures durant sous la pluie et je n’ai eu aucun problème. Également, il est super résistant grâce à son nylon balistique à toute épreuve. En fait, il est constitué de deux sacs. L’interne est un sac étanche (détachable à scratch) et l’externe est quant à lui prévu pour résister à un char d’assaut.

Côté pratique, le Backcountry dispose de plusieurs petits accessoires très utiles. Il est équipé de ce qui s’appelle une « Beaver Tail » qui se clipse. A l’intérieur de celle-ci, on trouve une petite poche filet ainsi qu’une poche en plastique qui se scratche (parfait pour cartes et documents). La « Beaver Tail » permet de ranger quelques affaires quand on conduit. Par exemple, une veste chaude si on pense monter en altitude (ou pour séparer un pantalon boueux de ses affaires propres…). Tout est alors très rapide d’accès. Parfois, je l’utilise aussi comme espace pour cuisiner ou pour poser mes outils lors des réparations en bord de route.

Mosko 3

Le sac dispose aussi d’un emplacement pour les piquets de tente, un trépied ou encore une bouteille d’essence pour le réchaud avec une poche qui prend la longueur du sac.

Il s’ouvre de part et d’autre comme un sac tunnel et se referme comme un sac étanche avec des clips. Il dispose aussi d’emplacements simples mais ingénieux pour faire passer des sangles. Bien attaché avec une paire de Rock Straps, il ne bouge absolument pas. Ni de gauche à droite, ni d’avant en arrière.

Sur son dessus, on y aperçoit le système « Molle » très populaire dans le monde militaire permettant d’attacher alors un grand nombre d’accessoires et sacs supplémentaires si besoin.

Mosko 2

Autres accessoires très sympa, la possibilité de le transformer en sac à dos en moins d’une minute avec des bretelles qui sont rangées dans une poche spécifique quand on ne les utilise pas. Certes, il n’est pas prévu pour partir en randonnée pour plusieurs jours mais cela peut bien dépanner en cas de problème sur le bord de la route ou pour porter le sac dans la chambre d’hôtel.

Rando

Avec ses 40L, je trouve qu’il a la taille et le volume parfaits pour les voyages d’un week-end ou d’une vie. Grand fan de la bagagerie souple comparée à un top case, je ne me verrais pas partir avec un autre sac sur ma selle.

Je suis extrêmement satisfait de mon achat et de la qualité du produit qui répond totalement aux exigences requises par mon voyage.

Infos :

Volume : 40L

Poids : 2,7kg

Longueur : 53 à 66cm         Largeur : 40cm         Hauteur : 25cm

Prix : 225€

Lien d’achat : https://moskomoto.eu/collections/all/products/backcountry-40-rear-duffle

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :