Test Tente Ferrino Nemesis 2

Géniale! Voici l’adjectif que j’utiliserais pour qualifier la tente Nemesis 2 de Ferrino. Elle est tout simplement parfaite pour les voyages à moto car elle répond à tous les critères (sauf un) qu’une tente doit offrir.

  • Légère
  • Petite et compacte
  • Espace de vie confortable
  • Dispose de deux vestibules
  • Solide
  • Résiste au vent fort
  • Très imperméable
  • Se monte rapidement

La plupart des tentes ne rentrent pas dans les bagages mis à disposition des motards. Je ne compte plus le nombre de deux roues croisés sur la route qui accrochent leur tente tant bien que mal sur leurs sacoches. La possibilité de ranger ma tente dans ma sacoche cavalière Kriega était sans doute un des critères les plus importants pour moi. Ainsi, elle est plus en sécurité que simplement accrochée à l’extérieur et cela facilite le quotidien quand on doit enlever / installer les bagages sur la moto.

Tente 1

C’est une tente deux personnes qui dispose de deux entrées et deux vestibules assez grands pour y stocker toutes mes affaires durant la nuit. Elle est assez spacieuse sans pour autant être trop grande ce qui impacterait sa résistance face au vent. J’ai déjà eu à combattre le fameux vent fort de Patagonie et quand elle est bien plantée et correctement orientée, il n’y a absolument aucun problème.

Niveau étanchéité, c’est le même constat. Des nuits entières sous des trombes d’eau et pas une goutte à l’intérieur. Encore une fois (et comme toute tente), il faut bien la mettre en place pour que la paroi extérieure ne rentre pas en contact avec l’interne.

Les deux entrées permettent une bonne versatilité et un accès facile aux affaires placées dans les deux vestibules. A l’intérieur, on retrouve des poches sur le côté pour y mettre les affaires importantes et un crochet au plafond pour une lanterne.

La fabrique utilisée est à la fois légère et très résistante (Rispstop). Je passe plus de la moitié du  voyage à dormir dans la tente. Parfois sur de l’herbe, parfois du sable, parfois des cailloux et à ce jour aucun problème à relever sur la solidité du tapis de sol. Les arceaux sont en duraluminium.

Tente 2

Avec un peu d’entraînement (même si elle est très simple à monter), il me faut moins de 5 minutes pour la monter entièrement et profiter des beaux paysages qui m’entourent. Pour le démontage, il faut compter quelques minutes de plus, le temps de plier et ranger la tente dans son sac de transport.

Le seul bémol que je pourrais souligner est le fait qu’il faille monter la paroi interne (moustiquaire) avant l’externe ce qui, en cas de pluie, peut être problématique. Mais je trouve toujours une solution ou le moment propice pour mettre en place la tente sans dégâts des eaux.

Elle est venue avec un kit de réparation, un sac de transport et de nombreuses sardines.

Infos :

Poids : 2,4kg

Taille rangée : 16 x 36cm

Espace de vie : 210 x 220 (110 la chambre)

Hauteur : 110cm

Niveau d’imperméabilité : 3000mm

Prix : 189,90€

Retrouvez la tente Nemesis 2 de Ferrino sur :

https://www.ekosport.fr/ferrino-tent-nemesi-2-fr-olive-green-18-p-9-38441.html

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :