Comment Suis-je Assuré à L’autre Bout du Monde?

[Je vous invite à contacter l’équipe de Planet Ride pour obtenir réponses à toutes vos questions sur cette assurance. Vous pouvez les contacter directement sur le site www.Planet-Ride.com ]

Il y a un sujet que je n’ai pas encore abordé depuis mon départ.

Celui de mon assurance perso. Loin d’être un gros fanatique des démarches administratives, je vais tout de même tenter de vous expliquer comment je suis couvert au cas où il m’arriverait un problème.

Cette assurance délivrée par Axa n’est pas disponible pour le grand public. Elle a été créée en partenariat avec Planet Ride pour couvrir l’ensemble des voyageurs qui décident de partir à l’aventure avec ces professionnels du voyage.

P1010479

Petite piqûre de rappel, Planet Ride est un organisme français qui sélectionne scrupuleusement les meilleures offres de Road Trips partout dans le monde afin de les proposer sur la toile. Sans surcoût pour le consommateur, Planet Ride propose aussi de nombreux avantages pour les futurs aventuriers. Parmi ces avantages, cette fameuse assurance taillée sur mesure.

Touchée par mon projet, l’équipe de « PR » (=Planet Ride) et Axa ont décidé de me couvrir pour la durée de mon périple. Encore un grand merci à eux pour leur confiance et grand cœur.

logo-planet-ride-noir

Mais de quoi s’agit-il exactement ?

Pour résumer, une assurance classique n’assure pas les voyageurs en cas de problèmes lors de la conduite d’un véhicule motorisé. C’est malheureux mais c’est la loi du marché actuel. C’est ce manque de couverture que Axa et PR cherchent à combler afin d’apporter sérénité et sécurité à tous les aventuriers. Ils ont bien compris que les croisières cocktails / piscine n’étaient pas notre truc !

Bon lecteur que je suis (hum…hum), j’ai toujours préféré une belle image à de longues paroles. Je vous laisse donc apprécier, via le tableau en fin d’article, les avantages que procure l’assurance dont je dispose en comparaison avec des systèmes plus classiques.

Pour ma part, je dois avouer que c’est un confort inestimable que de me sentir couvert, peu importe ce qui peut bien m’arriver. Que ce soit sur Baloo ou à pied, je sais que je ne risque pas d’avoir de gros problèmes à financer, des frais d’hôpitaux ou de rapatriement. A ce jour (je touche du bois), mais je n’ai pas encore eu à utiliser cette assurance. Et ce, malgré de nombreuses chutes, un départ d’incendie, accident et plus dernièrement une collision avec une vache. Comme quoi, tout peut arriver à n’importe quel moment et il vaut mieux partir avec un bon filet de sécurité.

Pour plus d’informations, le mieux est encore de vous rendre sur le blog voyage de Planet Ride via le lien suivant :

https://www.planet-ride.com/voyage-moto/france/articles/planet-ride-et-axa-assurance-road-trip/

AXA-tableau-FINALweb-1

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :