Test Gants Chauffants Gerbing XR12

Par temps de grand froid en moto il n’existe que deux réelles façons de garder ses mains au chaud. La première est l’installation de poignées chauffantes. Elles sont apparemment très efficaces mais ne réchauffent que la paume de la main et l’installation peut être longue. De plus, une fois installées, elles ne sont disponibles que sur une moto.

La deuxième solution est l’utilisation de gants chauffants. C’est sur ce choix que je me suis orienté et plus particulièrement sur les XR12 de la marque Gerbing. Une fois le branchement fait (branché sur les phares et non la batterie) ils sont très simples d’utilisation. Il suffit de brancher les deux câbles sur la télécommande de contrôle de température elle-même branchée sur le faisceau installé sur la moto.

Gants

Tout est fourni de base lors de l’achat par le constructeur. Ils disposent d’un long manchon pour aller par-dessus la veste et sont parfaitement étanches. Je les utilise quand il fait frais sans les brancher. Ils sont assez chauds pour la majorité des températures. Mais par temps de grand froid, je n’hésite pas à les brancher.

Une fois mis en route, ils chauffent très rapidement et sur l’ensemble de la main. Le tissus est rempli de résistances qui chauffent la paume, le dessus de la main mais aussi tout autour des doigts. Un vrai bonheur.

Gants 2

La télécommande permet de jouer sur 4 niveaux de température. Personnellement, même en hiver je n’ai jamais eu à utiliser le niveau le plus chaud. Mais si besoin, une simple pression sur la télécommande permet de changer le niveau et un code couleur informe du niveau de sélection.

Bon à savoir aussi, ces gants en cuir fonctionnent également sur batterie (non fournie). Je n’ai jamais utilisé les batteries ne les ayant pas achetées et je ne peux donc pas vous faire de retour sur leur fonctionnement, efficacité ou autonomie de marche.

Ils disposent de protection pour les phalanges que l’on ne sent pas même en agrippant fortement le guidon de la moto. Ils sont très confortables à l’utilisation et la membrane étanche ne ressort pas lorsque l’on enlève nos mains. C’est un point très important car sur d’autres gants étanches, ces membranes ont tendance à sortir avec la main ce qui rend frustrant le moment de les remettre.

A l’intérieur des gants existe une petite poche pour ranger la partie du câble à brancher ou bien pour la batterie.

Il existe une montagne de choix pour trouver la bonne paire de gants. Je me suis senti totalement noyé quand j’ai eu besoin de trouver le bon modèle. J’ai donc fait appel au service client de Ixtem-moto qui m’a alors parfaitement dirigé vers le meilleur produit disponible en fonction de mes besoins.

Prix : 199€

Retrouvez les XR12 de Gerbing sur Ixtem-Moto et bénéficiez de 8% de réduction avec le code « Takeaway8 » via le lien suivant :

https://ixtem-moto.com/Gants-moto-chauffants-Gerbing-XR12-12V_p128137.html

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :