Qui sera aidé?

Children of South America

Retrouvez ici les établissements et organisations que j’aurai la chance de soutenir tout au long de cette aventure sur le sol d’Amérique Latine. Pour chacune de ces structures, une aide matérielle et financière sera distribuée et un document vidéo sera réalisé via la série « Children of South America ». L’objectif est de pouvoir financer et prendre part à des projets importants pour chacune des associations présentées ci-dessous.

Pour plus d’information: Humanitaire
Vous êtes sensible à cette cause et souhaitez participer au projet? Comment Participer


« Children of Brazil »

Terr'Ativa
Site Terr’Ativa

Structure : Terr’Ativa est une ONG franco-brésilienne dont l’objectif est de promouvoir le développement personnel des enfants et des adolescents des Favela de Rio de Janeiro en facilitant l’accès à l’art, aux activités sportives et à l’éducation.

Lieu : Favela du Morro do Fubà à Rio de Janeiro.

Soutien : Achat de matériel scolaire et sportif et création de «kits» pour la rentrée scolaire pour plus de 60 étudiants.

Date de visite: Octobre 2018


« Children of Bolivia »

Senda-Verde
Site Senda Verde

Structure :  Senda Verde est un centre pour animaux situé à l’entrée de la forêt amazonienne. La mission de ce sanctuaire est d’accueillir la faune victime du braconnage et du traffic illégal qui sévit dans cette région afin de leur apporter un nouvel environnement plus propice à leur bien être et leur sécurité.

Lieu : Yungas, Bolivie.

Soutien :  Take A Way sera en charge de l’achat du matériel nécessaire à la construction d’enclos plus grands et plus adaptés aux nouveaux arrivants.

Date de visite: Avril 2019

Vidéo Présentation de Senda Verde


« Children of Peru »

Esperanza Verd
Site Esperenza Verde

Structure :  Esperanza Verde est basé au coeur du bassin amazonien. Ce centre de réhabilitation pour animaux détient plus de 180 hectares de territoire sauvage. L’équipe travaille également main dans la main avec les différentes communautés locales afin de sensibiliser la population sur la fragilité de l’écosystème qui les entoure.

Lieu : Bello Horizonte, Région Ucayali, Pérou

Soutien :  Le but de mon passage est de fournir le matériel requis à la réparation du toit de l’école du village en plus de participer au développement du centre en lui-même.

Date de visite: Juin 2019

Vidéo Présentation de Esperenza Verde


« Children of Ecuador »

MeraZonia
Site MeraZonia

Structure:  MeraZonia est un organisme dynamique de réhabilitation pour animaux victimes de la déforestation. Il possède un territoire de plus de 250 ares localisé au milieu de la jungle amazonienne.

Lieu: Mera, Equateur.

Soutien:  Achat d’un GPS de position ainsi que de plusieurs caméras à détection de mouvement pour observer les animaux dans la jungle.

Date de visite: Juillet 2019

Vidéo Présentation de MeraZonia


Et l’empreinte carbone alors?

La Fondation GoodPlanet de Yann Arthus-Bertrand, a pour objectifs de placer l’écologie et l’humanisme au cœur des consciences et de susciter l’envie d’agir concrètement pour la terre et ses habitants. Cette fondation permet aux particuliers d’évaluer leurs émissions de gaz à effet de serre liées à un voyage. Elle permet également de compenser cette emprunte carbone via la participation à des projets de reforestation.

J’ai donc décidé, en plus des aides pour les différentes structures présentées ci-dessus, de participer dès mon retour à un programme de compensation de mes émissions de CO² générées par le projet.

Good Planet

%d blogueurs aiment cette page :